Notre maison

Notre histoire

L’exploitation est une succession de plusieurs générations provenant des familles FERARD FRANCINET.

En 1910, Monsieur Louis FERARD hérita de 4 hectares, puis il se maria et eut 3 enfants avec sa femme. En 1926, il décéda et sa femme le suivit en 1934. Leur fille (ma mère) n’ayant que 10 ans à l’époque, la succession a été faite lors de ses 21 ans en 1945.

Le frère aîné et ma mère travaillèrent sur l’exploitation, tandis que le second frère partit rejoindre la marine. Possédant un cheval, ils travaillèrent en collaboration avec d’autres viticulteurs de Verzenay.

Puis en 1954, ma mère se maria avec un prisonnier Allemand, libre en France, s’installe dans la maison familiale sur la commune de Verzenay qui possédait un pressoir et  c’est ainsi que commença la champagnisation sous la marque FÜRST FERARD. Ils travaillèrent en s’associant avec son frère aîné. Ma mère m’a eu en 1965, je suis fille unique.

Mon oncle décéda en 1971, ma mère reprend alors sa part et exploita 1,70 hectares. Son deuxième frère exploita le reste du vignoble. Mes parents ayant de gros soucis de santé, je repris l’exploitation en 1983, qui commercialisait alors 5 000 bouteilles par an.

En 1986, je me marie avec un Portugais et nous décidons de champagniser plus de bouteilles sous la marque DE BABO-FÜRST. Nous construisons une maison avec une cave, un cellier et un garage pour pouvoir stocker plus de champagne. Nous sommes montés à 15 000 bouteilles par an. Nous avons eu deux enfants : un fils qui travaille dans le vignoble, une fille qui est préparatrice en pharmacie et 3 petits enfants. Malheureusement, mon mari décède brutalement en 2007, il n’aura pas la joie de les connaître.

Je continue à exploiter mes vignes, seule, réduisant la quantité de bouteilles vendu à environ 10 000 bouteilles par an, suivant les quantités bloquées. Mon fils m’aide sur l’exploitation.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.